22-09-2022

A partir du 3 octobre 2022, AXIMO confie au GPIS-GIE, la sécurité des parties communes du groupe les Epinettes (320 logements) situé à Issy-les-Moulineaux. Le GPIS-GIE a été créé en 2004 à l’initiative de 6 bailleurs sociaux avec le concours de la ville de Paris.

Les agents du GPIS-GIE effectueront des rondes tous les jours de 16h30 à 4h30.

En aucun cas ce dispositif ne se substitue aux services d’urgence

Élections des représentants des locataires

13-09-2022

QU’EST-CE-QUE LES ÉLECTIONS ?  

Tous les quatre ans, vous êtes sollicités pour désigner trois représentants des locataires qui exprimeront les intérêts des résidents au sein du conseil d’administration d’Aximo. Les conditions réglementaires de cette élection au scrutin de liste à un tour sont notamment prévues par les articles L.422-2-1, et R.422-2-1 du Code de la Construction et de l’Habitation.

 

QUI SONT LES ÉLECTEURS ?

Les électeurs sont définis par l’article R.422-2-1 du Code de la Construction et de l’Habitation. Sont électeurs, toute personne de plus de 18 ans ayant :

  • conclut un contrat de location avec Aximo au plus tard six semaines avant la date de l’élection
  • conclut une sous-location avec l’une des associations ou centre visés aux articles 442-8-1 et  L. 442-8-4 un contrat de sous location d’un logement d’Aximo, au plus tard six semaines avant la date de l’élection
  • le statut d’occupants dont le titre de location a été résilié pour défaut de paiement du loyer ou de charges, justifiant de la bonne exécution d’un plan d’apurement conclu avec Aximo

Chaque location, occupation ou sous-location ne donne droit qu’à une voix. Le titulaire de plusieurs locations, occupations ou sous-locations ne peut prétendre à plusieurs voix.

 

QUI PEUT ÊTRE CANDIDAT ?

Toute personne, âgée de 18 ans au minimum, ne tombant pas sous le coup des dispositions de l’article L. 423-12 et qui est locataire d’un local à usage d’habitation auprès d’Aximo.

Chaque contrat de location ne donne droit qu’à une seule candidature.

Les candidats doivent être présentés par une association œuvrant dans le domaine du logement remplissant les conditions légales au sens des art 42 de la loi du 23 décembre 1986 et L 422-2-1 du CCH.

 

QUEL EST LE DÉROULEMENT DU VOTE ?

 

CALENDRIER

 

 

Le vote se déroule par correspondance uniquement. Votre bulletin devra être posté dans l’enveloppe T fournie, dispensée d’affranchissement,  arrivée à la boite postale avant le 29 novembre 2022 matin.

Le dépouillement du scrutin aura lieu le 29 novembre au siège d’Aximo sous le contrôle d’un huissier de justice. Il sera effectué, en présence s’il le souhaite d’un représentant au moins de chaque liste de candidats, par un bureau comprenant le directeur général d’Aximo et un membre du conseil d’administration ne représentant pas les locataires.

Les sièges revenant à chaque liste en fonction du résultat du scrutin seront attribués dans l’ordre des noms figurant sur la liste. Les résultats seront affichés sur notre site internet.

L’ensemble des informations relatives au déroulement des élections sont présentent dans le protocole électoral.

Pour toutes interrogations, n’hésitez pas à nous écrire à partir de notre rubrique CONTACTEZ-NOUS

Le stationnement dans votre résidence

15-02-2021

Règlement de votre avis d’échéance

03-12-2020

Chaque mois, vous recevez un avis d’échéance avec un montant à payer.

Vous avez la possibilité de le régler :

  • Par prélèvement automatique : ce moyen de paiement est sûr, pratique et gratuit. Si vous souhaitez en bénéficier, veuillez contacter le service de la gestion locative sur contact-locatif@aximo.org
  • Par virement,
  • Par chèque,
  • Par carte bancaire sur votre espace.

En un simple clic, vous trouverez ci-dessous :

NOS COORDONNÉES BANCAIRES POUR EFFECTUER VOTRE VIREMENT

Si vous rencontrez des difficultés pour régler vos échéances, nous vous invitons à nous contacter par téléphone  09 69 39 98 82 ou par courriel à contact-locatif@aximo.org afin d’étudier ensemble les solutions adaptées à votre situation.