Le règlement de votre avis d’échéance en période de confinement

23-03-2020

Chaque mois, vous recevez un avis d’échéance avec un montant à payer.

En raison de la situation exceptionnelle nationale que nous connaissons, si vous avez l’habitude de régler par chèque, nous vous invitons à privilégier le règlement de votre avis d’échéance par carte bancaire ou virement. Les paiements par chèque restent possibles, cependant l’acheminement et l’encaissement de ceux-ci sont fortement perturbés.

Nous pouvons également vous proposer de mettre en place le prélèvement automatique de vos échéances. Ce moyen de paiement est sûr, pratique et gratuit. Si vous souhaitez en bénéficier, veuillez contacter le service de la gestion locative.

Par un simple clic, veuillez trouver ci-dessous :

N’attendez surtout pas pour nous contacter si vous rencontrez des difficultés pour régler vos échéances dans les délais requis.  Nous vous recontacterons afin d’étudier ensemble les solutions adaptées à votre situation.

Pour nous contacter, appelez-nous au 09 69 39 98 82  ou écrivez-nous à contact-locatif@aximo.org

INFORMATION : En raison notamment des difficultés d’acheminement, il y aura ce mois-ci un retard dans la réception de votre avis d’échéance que vous recevrez aux alentours du 10 avril.

COVID-19 : Agissons pour le bon fonctionnement des ascenseurs

18-03-2020

Malgré les circonstances exceptionnelles que connaît actuellement notre pays, les dépannages d’urgences des ascenseurs continuent à être réalisés par les ascensoristes avec des effectifs réduits.

Les ascensoristes nous alertent sur la probabilité d’une rapide rupture de stock en pièces détachées, en raison des difficultés d’approvisionnement.

Afin d’éviter tout désagrément suite à une éventuelle panne d’ascenseur, il serait préférable de solliciter au minimum ceux-ci et de privilégier l’utilisation des escaliers lorsque cela est possible.

Nous faisons tout notre possible pour que la situation actuelle se passe dans les meilleures conditions.

Information COVID-19

16-03-2020

Face au COVID-19 et pour faire suite aux mesures du gouvernement afin de limiter la propagation du virus, Aximo ferme l’ensemble de ses lieux d’accueil aux publics (agence, siège et loges des gardiens) à partir du 16 mars 2020 et tant que la situation l’exigera.

En raison des circonstances actuelles dues à la crise sanitaire que nous connaissons au niveau national, l’activité sera assurée de manière réduite.

Par conséquent, seules les urgences techniques pouvant mettre en péril l’immeuble et ses occupants déclencheront une intervention.

Nos gardiens continueront à effectuer l’entretien ménager et la gestion des ordures ménagères. Pour les protéger et vous protéger contre le COVID-19, nous vous recommandons de ne pas les interpeller ou échanger avec eux.

Vous pourrez toutefois continuer à nous contacter en appelant Allo Aximo au

09 69 39 98 82

 

 

Le 3919 : numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences

25-11-2019

Le 3919 : numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences

Les chiffres sont glaçants. L’actualité récente les a mis en lumière. On estime à 219 000 le nombre de femmes entre 18 à 75 ans qui au cours d’une année sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles commises par leur ancien ou actuel partenaire intime.[1] En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint et 21 enfants mineurs sont décédés, tués par un de leurs parents dans un contexte de violences au sein du couple.[2]

Que faire lorsqu’une femme est victime de violences ? Il existe un numéro d’écoute national destiné aux femmes, à leur entourage et aux professionnels. C’est le 3919. Anonyme, accessible, gratuit depuis un poste fixe ou un téléphone mobile en métropole, comme dans les départements d’Outre-mer, ce numéro national garantit une écoute, une information, et, en fonction des demandes, une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge. Toutes les violences, qu’elles soient conjugales, sexuelles, qu’elles concernent les mariages forcés, les mutilations sexuelles féminines ou les violences au travail font l’objet d’une écoute attentive et aidante.

Ce service est ouvert 7 jours sur 7, de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les samedis, dimanches et jours fériés. Les écoutantes du 3919 travaillent en lien avec un réseau de partenaires, de professionnels et de professionnelles.

[1] Champ : Femmes âgées de 18 à 75 ans, vivant en ménage ordinaire en Métropole. Source : enquête « Cadre de vie et sécurité » 2012-2018 – INSEE-ONDRP. Ces chiffres sont des moyennes obtenues à partir des résultats des enquêtes de 2012 à 2018.

[2] Source : « Etude nationale sur les morts violentes au sein du couple. Année 2018 », ministère de l’Intérieur, délégation aux victimes.