Forte d’une histoire centenaire, AXIMO est issue du rapprochement de plusieurs organismes de logements sociaux. Aujourd’hui, AXIMO a pour ambition de poursuivre et de renforcer son rôle d’acteur innovant du logement social en Ile-de-France. Elle dispose pour cela d’un patrimoine attractif de plus de 2 000 logements, majoritairement constitué de petits ensembles collectifs en centre-ville et de maisons individuelles.
Création de la Maison des Dames des Postes, des Télégraphes et des Téléphones
1 janvier 1905
Création par Jules Siegfried de la Société Anonyme d’Habitations à Bon Marché « La Maison des Dames des Postes, des Télégraphes et des Téléphones » afin de loger des jeunes femmes peu fortunées et principalement fonctionnaires de l’administration des PTT.
Les HLM réunies
1 janvier 1976
La Maison des Dames des Postes, des Télégraphes et des Téléphones fusionne avec trois autres sociétés issues du monde du logement caritatif : la Cité jardin de Saint-Vincent de Paul, la SA de la rue Daubenton et la Fondation Richemont. Le nouvel ensemble prend le nom de « Les HLM Réunies ».
Paris Habitat
1 janvier 1998
L’OPAC de Paris (aujourd’hui Paris Habitat) prend la majorité du capital de la société et lui apporte de nouveaux moyens financiers pour son développement.
AXIMO
1 janvier 2002
La société Les HLM Réunies change de dénomination pour s’appeler désormais AXIMO.
Logirep
1 janvier 2007
La SA d’Hlm Logirep entre aux côtés de Paris Habitat-OPH dans l’actionnariat de référence d’AXIMO.