Réussir mon installation

Mon contrat de location et ses annexes

Lors de la signature de votre contrat de location, le représentant d’AXIMO vous a remis et détaillé un certain nombre de documents parmi lesquels :

  • le contrat de location, signé conjointement par vous et AXIMO. Il fixe les droits et obligations réciproques.
  • le règlement intérieur qui rappelle les règles du savoir-vivre dans les immeubles d’AXIMO. Le non respect de ce règlement peut entraîner la résiliation judiciaire du contrat de location.
Un cadre de vie agréable n’existe que grâce à la bonne volonté et à la coopération de tous.
  • L’état des lieux d’entrée rédigé par votre chargé de secteur ou votre gardien(ne), en votre présence. Lors de votre départ, un nouvel état des lieux, dit « de sortie », permettra par comparaison d’attester du bon entretien du logement.
  • Le dossier technique qui comprend, notamment, le constat des risques d’exposition au plomb et l’état des risques naturels et technologiques de l’arrondissement ou de la commune où est situé votre logement.

Nous vous conseillons de conserver soigneusement tous ces documents afin de pouvoir vous y reporter tout au long de votre séjour.

Le dépôt de garantie

AXIMO vous a demandé un dépôt de garantie correspondant à un mois de loyer. Cette somme vous sera reversée lors de votre départ, déduction faite du coût de remise en état du logement en cas de dégradations.

La remise des clés

Les clés, badges et émetteurs vous sont remis à l’entrée dans les lieux par votre chargé de secteur ou votre gardien(ne) sur présentation :

  • de votre contrat de location,
  • de votre attestation d’assurance du logement en cours de validité.

Attention, en cas de perte ou de détérioration, leur remplacement sera à votre charge.

Mes démarches administratives

Vous devez informer dans les meilleurs délais de votre nouvelle adresse les organismes, administrations et sociétés avec lesquels vous êtes régulièrement en relation, par exemple :

  • EDF-GDF,
  • la Poste,
  • la Caisse primaire d’assurance maladie,
  • la Caisse d’allocations familiales,
  • l’école ou la crèche de vos enfants,
  • votre banque ou votre centre de chèques postaux,
  • votre compagnie d’assurance,
  • votre employeur,
  • le service des impôts.

Nous vous conseillons également d’effectuez auprès de votre mairie ou de la préfecture :

  • la mise à jour de vos pièces d’identité,
  • la modification de votre carte grise
  • l’inscription sur les listes électorales

Comment sont fixés mon loyer et mes charges ?

L’avis d’échéance constitue l’appel à payer le loyer et les charges. Il s’effectue généralement à terme « échu », c’est-à-dire à la fin du mois écoulé. Vous pouvez le régler par prélèvement automatique, chèque (accompagné du bordereau ou du talon de règlement), mandat compte, mandat cash ou par carte bancaire sur notre site Internet.
AXIMO n’accepte AUCUN REGLEMENT EN ESPECES.

Oublier de régler votre loyer vous expose à des poursuites judiciaires ; simplifiez-vous la vie en choisissant le prélèvement automatique.

Le loyer

Qui fixe le taux des loyers sociaux ?

AXIMO déterminer le montant du loyer dans la limite du « taux de loyer maximal au mètre carré de surface » fixé par l’Etat l’année de la construction de l’immeuble. Ce taux de loyer est lui-même différent pour les logements dits « très sociaux », comme le PLAI, « sociaux » comme le PLUS, ou « intermédiaires » comme le PLS.

Qui décide des augmentations ?

Les loyers sont révisés chaque année par décision du Conseil d’administration d’AXIMO, dans la limite de l’évolution de l’indice de référence des loyers (IRL) et en fonction des directives gouvernementales éventuelles.

À quoi est utilisé votre loyer ?

Le loyer que vous acquittez couvre 5 grands postes de dépenses :

L’amortissement des immeubles

Il s’agit du remboursement du capital des emprunts contractés par AXIMO pour financer la construction ou la réhabilitation des immeubles sociaux de son patrimoine.

Les intérêts des emprunts

En plus de l’amortissement du capital, il faut bien sûr rembourser les frais financiers des emprunts (les intérêts). Comme tous les bailleurs sociaux, AXIMO emprunte à des conditions très favorables notamment auprès de la Caisse des dépôts et consignations qui gère les fonds collectés du Livret A.

Le gros entretien

Ce poste regroupe toutes les dépenses qui permettent d’entretenir le patrimoine d’AXIMO à une échéance pluri-annuelle ; le ravalement des façades ou la réfection de la toiture, le changement des ascenseurs, l’embellissement des parties communes ou des espaces verts, la réparation des actes de vandalisme, …

Les frais de gestion

Une partie de votre loyer couvre les frais de gestion d’AXIMO, y compris la rémunération des collaborateurs qui travaillent à l’entretien, à l’administration et à la production de nouveaux logements.

Les impôts et les taxes

Il s’agit principalement de la taxe foncière que tout propriétaire immobilier verse à l’Etat. Attention, en tant que locataire c’est à vous de régler directement la taxe d’habitation aux services des impôts de votre lieu de résidence.

Les charges

À quoi servent-elles ?

Les charges locatives correspondent à des prestations fournies par AXIMO, directement ou par l’intermédiaire de prestataires. Elles couvrent trois grandes catégories :

Les services rendus

Il s’agit de la refacturation des achats de matières premières (eau, électricité, énergie pour l’eau chaude et le chauffage) et des prestations liées à l’entretien ménager des parties communes. Bien sûr, si vous réglez directement certains services, comme l’eau ou l’électricité de votre logement, ceux-ci ne vous sont pas refacturés dans les charges locatives !

L’entretien courant des équipements et les petites réparations

Ce poste recouvre principalement l’entretien des espaces verts, les prestations d’hygiène (désinsectisation, dératisation), le dépannage et l’entretien des ascenseurs, des ventilations mécaniques et des portes de parking.

Les taxes

Les taxes de balayage et de traitement des ordures ménagères, dont les montants sont variables suivant les communes.

Les provisions de charges

En fonction des dépenses des années précédentes, et des clauses des contrats des prestataires, des « provisions de charges » sont appelées chaque mois avec votre loyer. Ces provisions constituent autant d’acomptes versés pour couvrir les charges locatives de votre logement.

La régularisation des charges

Une fois par an, AXIMO procède à la « régularisation des charges » en comparant les factures reçues (les dépenses réelles) au total des acomptes que vous avez versés. Un décompte annuel de régularisation vous est envoyé au cours du premier semestre de l’année suivante. A cette occasion, AXIMO vous demandera un règlement complémentaire si vos acomptes ne couvrent pas les dépenses ou, au contraire, vous restituera le trop-perçu.

L’évolution des charges est bien sûr directement liée à celle du prix de l’énergie et des services, ainsi qu’à votre consommation d’eau froide et d’eau chaude. A ce titre, nous attirons votre attention sur le coût potentiellement élevé d’une chasse d’eau ou d’un robinet qui fuit !

Chaque année, le budget de votre groupe est affiché dans le hall de votre immeuble. Lorsque vous recevez le décompte annuel, vous disposez d’un mois pour demander des explications et consulter les comptes relatifs aux charges.

Les charges font l’objet d’une concertation avec les amicales et les associations de locataires dans le cadre du Conseil de concertation locative (CCL).

Les locataires de maisons individuelles s’acquittent directement de leurs charges auprès des fournisseurs d’énergie et d’eau.

Les différentes aides au logement

En fonction de la composition de votre famille, du montant du loyer et de vos ressources, vous pouvez éventuellement bénéficier d’une aide pour payer votre loyer. Il en existe deux.

L’Aide Personnalisée au Logement (APL)

Si votre logement a fait l’objet d’une convention entre l’Etat et votre bailleur, lors de la signature du contrat de location, AXIMO remplira avec vous une demande d’Aide Personnalisée au Logement (APL). Vous devrez la retourner à AXIMO accompagnée des pièces justificatives. AXIMO effectuera ensuite les démarches nécessaires auprès de la Caisse d’allocations familiales (CAF) qui vous donnera, dans un délai de trois mois, sa réponse. En cas d’avis favorable, cette aide sera directement versée à AXIMO. Elle viendra en déduction de votre échéance (son effet rétroactif est d’un mois maximum).

Si vous avez au moins trois enfants, et si vous emménagez dans un logement donnant droit à l’APL, vous pouvez obtenir, sous certaines conditions, une prime de déménagement. La demande doit être adressée à la Caisse d’allocations familiales de votre nouveau domicile dans un délai maximum de six mois suivant le déménagement.

L’Allocation Logement (AL)

Si votre appartement n’est pas conventionné, vous pouvez bénéficier, en fonction de vos revenus, de l’Allocation Logement (AL). Il vous faudra directement contacter la Caisse d’allocations familiales.

Bien comprendre le SLS

Vous avez reçu le formulaire « Enquête ressources et situation des occupants ». Il s’agit de l’enquête réalisée chaque année pour connaître vos ressources et, une année sur deux, de l’enquête sur l’occupation des logements sociaux.

Conformément à la loi, vous devez obligatoirement répondre à ces deux enquêtes. Le montant de vos ressources déterminera l’application éventuelle du Supplément de loyer de solidarité (SLS) conformément aux dispositions des articles L441-3 à L441-15 du Code de la construction et de l’habitation (CCH).

Répondre dans les délais

En cas de non réponse de votre part, AXIMO vous appliquera des pénalités de retard qui s’élèvent à 25 euros pour le SLS et à 7,62 euros mensuels pour l’enquête sur l’occupation du parc social. En outre, si vous ne répondez pas à l’enquête SLS, il vous sera aussi appliqué un surloyer forfaitaire mensuel de 21,96 euros par m² de surface de votre logement. Il est donc indispensable de répondre dans les délais à ces deux questionnaires !

Bien entretenir mon logement

Une question sur l’entretien de votre logement ? Une interrogation sur un sujet d’ordre administratif entre AXIMO et vous ? Cette liste, par ordre alphabétique, vous permettra de trouver la solution. Vous pouvez également nous écrire dans la rubrique « contactez-nous ».

ASSURANCE

Etre assuré est une obligation imposée par la loi. Chaque année, des locataires non assurés se retrouvent dans des situations dramatiques conséquence d’un dégât des eaux ou d’un incendie. Ils perdent non seulement leurs meubles et leurs équipements mais doivent aussi faire face aux coûts des travaux de réparation. Le défaut d’assurance conduit à la résiliation du contrat de location.

En cas de sinistre (dégât des eaux, incendie…), faites, sans délai, la déclaration à votre assureur et envoyez une copie à AXIMO. Gardez les preuves des dommages subis pour les présenter à l’expert.

A chaque anniversaire de votre bail, faites parvenir à AXIMO, l’attestation d’assurance multi risques habitation de votre logement.

BADGES/CLEFS

En cas de perte, il vous faudra effectuer une demande auprès de votre chargé de secteur ou de votre gardien(ne). Leur remplacement sera à votre charge.

BALCONS

Vous disposez d’un balcon et vous y avez installé des plantes vertes ? C’est une bonne idée qui améliore le cadre de vie. L’arrosage des plantes risque néanmoins de provoquer des ruissellements sur la façade. Pensez à installer des récipients sous vos pots et jardinières et arrosez en petites quantités. Vos plantes pourront absorber graduellement l’eau qui ne s’écoulera pas immédiatement. Vos voisins au-dessous de votre logement vous seront reconnaissants d’éviter ces désagréments !

Les jardinières doivent être installées de manière à ne pas surplomber le garde-corps du balcon ou d’une fenêtre. Il est interdit d’utiliser un barbecue sur un balcon ou de faire sécher du linge aux fenêtres.

Attention! Si un pot de fleurs tombe et blesse quelqu’un ou cause des dégâts votre responsabilité personnelle sera engagée.

BOÎTE AUX LETTRES

AXIMO inscrit, sur votre boîte aux lettres, le nom qui figure sur le contrat de location. En cas de perte des clefs ou de non fonctionnement de la serrure, il vous revient de remplacer les éléments perdus, manquants ou cassés.

CHASSE D’EAU

Vos toilettes sont équipées d’une chasse d’eau. En cas de dysfonctionnement, une fuite, par exemple, c’est à vous d’effectuer les réparations. Pour en savoir plus, cliquez ici.

CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE

Plusieurs modes de chauffage et de fourniture d’eau chaude sont utilisés dans les logements du patrimoine d’AXIMO. En fonction de celui qui équipe votre domicile, voici quelques conseils d’utilisation et d’entretien :

chauffe-eau

Si votre logement est équipé d’un chauffe-eau électrique individuel, réglez son thermostat sur 55 degrés. Les risques d’entartrage et de légionellose en seront réduits. Il est nécessaire de purger régulièrement le ballon en ouvrant son robinet et en laissant l’eau s’écouler pendant une trentaine de secondes.

chauffage collectif

Ces installations sont conçues pour fournir à chaque logement la juste température. En cas d’insuffisance ou de surchauffe persistante, contactez AXIMO ou le prestataire chargé de l’entretien de l’installation.

chauffage individuel électrique

Nous vous conseillons de lire attentivement la documentation mise notamment à votre disposition par EDF afin de maîtriser votre consommation électrique tout en bénéficiant d’un appartement bien chauffé.

chauffage individuel au gaz

Chaque chaudière installée par AXIMO est entretenue par un prestataire dans le cadre d’un marché. Une visite annuelle est obligatoire. Tout dysfonctionnement fait l’objet d’un dépannage gratuit à votre demande. En cas d’anomalie, signalez-la sans attendre à votre bailleur ou contactez l’entreprise.

Si la flamme de votre chaudière est de couleur bleue, tout va bien. Si elle se colore de jaune, attention ! Votre appareil est peut-être défectueux. Il faut alors prévenir le prestataire chargé de l’entretien.

contrat d’entretien

Les chaudières individuelles bénéficient d’un contrat d’entretien annuel qui prévoit notamment une visite de contrôle. Le prestataire n’a pas encore vérifié la vôtre ? Par sécurité, nous vous recommandons de contacter AXIMO.

CAVE

Si vous disposez d’une cave, vous devez en assurer la fermeture et l’entretien. Évitez d’y entreposer des objets de valeur. Débarrassez régulièrement ce qui pourrait alimenter un incendie, notamment des pots de peinture, de l’essence, des bouteilles de gaz.

DEMANDE DE TRAVAUX

AXIMO met à votre disposition une fiche qui vous permet de faire une demande pour les travaux que vous souhaitez réaliser dans votre appartement. En effet, certaines interventions pourraient dégrader la sécurité des installations de votre logement. Ce document est à votre disposition à la loge de votre gardien(ne). Vous pouvez également le télécharger ici

EAU

Repérez l’emplacement des robinets d’arrêt d’eau, c’est important en cas de fuite ou de changement de joint. Lors d’une absence prolongée, n’oubliez pas de couper l’eau. Assurez-vous que lors des relevés, le technicien pourra accéder à votre compteur.

En cas d’absence, n’oubliez pas de compléter les relevés et de les transmettre à votre gardien(ne) ou à la compagnie des eaux. Cela vous évitera des rappels de charges d’eau qui pourraient être élevés.

Pour en savoir plus sur les économies d’eau, cliquez ici.

ÉLECTRICITÉ

L’installation électrique de votre logement est placée sous votre responsabilité.

Ne laissez jamais une ampoule nue dans la salle de bain et la cuisine. Il suffit d’une goutte d’eau sur l’ampoule allumée pour la faire éclater. Il est également dangereux d’intervenir vous-même sur le circuit électrique de votre logement en installant, par exemple, une prise électrique supplémentaire.

Si une prise électrique se détache du mur, nous vous recommandons de la refixer au plus vite afin d’éviter tout accident.

Pour en savoir plus sur les économies d’électricité, cliquez ici.

ENCOMBRANTS

Si vous souhaitez vous défaire d’objets usagés, encombrants – appelés monstres dans le langage des déchetteries – prenez directement contact avec la mairie de votre arrondissement, de votre commune qui vous indiquera la marche à suivre. Le trottoir devant votre immeuble ou le local poubelles ne doivent pas servir à y déposer ces objets !

Certaines associations peuvent vous débarrasser gratuitement et à domicile des meubles ou de l’électroménager dont vous souhaitez vous défaire. Vous trouverez leurs coordonnées dans l’annuaire et sur internet.

FENÊTRES

Vérifiez périodiquement que les rainures d’égouttage et les trous d’évacuation ne sont pas obstrués.

Si votre logement est équipé de fenêtres PVC double-vitrage :

ne percez pas le cadre pour installer des tringles à rideaux,
ne peignez pas les joints d’étanchéité car cela diminue leur capacité d’isolation.

GAZ

Nettoyez régulièrement les brûleurs de votre cuisinière. Les grilles de ventilation de la cuisine ne doivent pas être obstruées. En cas d’odeur de gaz, appelez le service « Gaz secours » de Gaz de France.

INSECTES

AXIMO procède régulièrement à des campagnes de désinsectisation annoncées par affichage. Pour éviter d’attirer toutes sortes d’insectes et de rongeurs, il est important de ne jamais stocker, en grande quantité, des aliments tels que des céréales.

Pour que la désinsectisation soit efficace, toutes les parties de votre immeuble ou de votre pavillon doivent être traitées. Si une pièce échappe au traitement, vous ne serez jamais débarrassé de ces nuisances. Les produits utilisés respectent les réglementations en vigueur et ne portent pas atteinte à la santé.

JARDINS

Si votre logement est agrémenté d’un jardin privatif… Pour lui conserver un caractère agréable, vous devez tailler régulièrement les haies, s’il en est planté et vous assurer du bon entretien des clôtures ni en modifier le tracé. Il ne faudra pas édifier de construction même provisoire.

JOINTS MURAUX

Pensez à vérifier, de temps en temps, l’état des joints autour de votre baignoire ou de votre bac à douche (joints de la faïence murale, joints de silicone). Vous éviterez ainsi des fuites.

Comment obtenir autour du lavabo, de la baignoire, de la douche ou de l’évier un joint de silicone parfaitement lisse ? Une fois le produit posé, il faut juste repasser immédiatement dessus avec votre doigt mouillé.

ORDURES MÉNAGÈRES

Dans le cas où le vide-ordures est situé dans l’appartement, veillez à ne pas jeter de bouteilles ou d’objets tranchants qui pourraient blesser votre gardien(ne) ou la personne chargée de cette tâche. Il est important de tout emballer dans un sac en plastique pour des questions d’hygiène, cela limitera également les nuisances sonores. Les cartons volumineux sont à porter directement au local poubelles car ils peuvent facilement boucher le conduit du vide-ordures. Attention également aux cigarettes mal éteintes : elles sont à l’origine de nombreux incendies.

Si le vide-ordures est installé sur le palier, ce local n’est pas pour autant un lieu de dépôt.

Pour en savoir plus sur la collecte sélective, cliquez ici.

PARKING

Si vous souhaitez disposer d’une place de parking, renseignez-vous auprès d’AXIMO ou en consultant la rubrique « Je loue un parking ».

Pour votre santé, malgré le système de ventilation dont sont équipés les parkings en sous-sol, ne laissez pas le moteur de la voiture fonctionné lorsqu’elle est à l’arrêt. L’emplacement où stationne votre véhicule ne doit pas servir à entreposer des objets (roues, bidon d’huile, batterie…).

SALLE DE BAIN

Quel est le secret d’une salle de bain agréable et donc facile à vivre ? Que l’eau s’écoule normalement et qu’elle ne provoque ni humidité ni infiltration. C’est tout simple ! Si votre lavabo s’écoule difficilement, commencez par dévisser le siphon. Cette opération, simple et rapide, permet d’éliminer tout ce qui bouche la tuyauterie.

L’utilisation de produits chimiques pour déboucher un siphon est nocive pour l’environnement. Préférez des techniques « douces » : ventouse, vinaigre bouillant…

SOLS

Selon la nature des sols, voici quelques conseils d’entretien : les sols en plastique ne doivent pas être cirés, les sols de cuisine ou de salle de bains ne réclament pas de lavage à grande eau qui pourrait provoquer des inondations chez vos voisins lorsque vous habitez en appartement.

ROBINETS

Vérifiez régulièrement le mousseur des robinets pour retirer le calcaire qui s’y incruste. Il suffit de le plonger quelques minutes dans du vinaigre ou dans un produit détartrant.

Surveillez bien l’état des joints de la robinetterie. Cet entretien est laissé à votre initiative.

VENTILATION

Il est indispensable que votre logement soit bien aéré. L’air doit circuler pour éviter que votre domicile soit humide et limiter ainsi le développement des acariens et des moisissures.

La vaisselle, la cuisson, la douche, le bain, la lessive, le séchage du linge et la respiration produisent de la vapeur d’eau. Celle-ci va couvrir les parties froides de votre logement. Conséquences : de la buée sur les vitres ou les murs, les tapisseries se décollent, des tâches noires apparaissent dans les angles des pièces. Il faut donc que toutes les bouches d’aération soient dégagées, ouvrir les fenêtres des chambres le matin (cinq minutes suffisent), tirer la cordelette des bouches de ventilation lorsque vous cuisinez ou lorsque vous prenez une douche.

Pour en savoir plus sur l’aération de votre logement, cliquez ici.

Pour vérifier que les bouches d’aération fonctionnent, placez une feuille de papier devant. Si tout est normal, la feuille doit subir un léger courant d’air. Dans le cas contraire, informez AXIMO de ce dysfonctionnement.

Attention ! Il ne faut jamais brancher le système d’évacuation d’une hotte sur la bouche d’aération de la cuisine. Cela dérèglerait l’ensemble du système de ventilation et occasionnerait une gêne pour vos voisins qui respireraient vos odeurs de cuisson. Pensez à nettoyer régulièrement les bouches d’aération (grilles et supports). Ne pas mettre de linge à sécher sur les radiateurs car cela augmente la production de vapeur d’eau et empêche le rayonnement de la chaleur.

Mes interlocuteurs

Vous trouverez ici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées. En fonction de l’objet de votre demande, la personne à contacter chez AXIMO peut être différente.

J’ai une question liée à l’entretien de mon logement

Lorsque votre logement est situé dans un immeuble collectif bénéficiant des services d’un(e) gardien(ne), adressez-vous directement à lui(elle) lors de ses permanences à son bureau-loge.

Si vous n’avez pas de gardien(ne) ou si vous habitez un logement individuel, contactez votre chargé de secteur.

J’ai une question liée à mon loyer ou à mes charges locatives

Vous pouvez appeler AlloAXIMO au 09 69 39 98 82. Votre interlocuteur vous répondra immédiatement, s’il est en mesure de le faire, ou il vous indiquera un délai de réponse.

Vous pouvez aussi adresser votre question par courrier à AXIMO, Service de la Gestion locative, 6-8 rue André-Voguet, 94207 Ivry-sur-Seine Cedex

Je souhaite effectuer des travaux dans mon logement

Quelle que soit la nature de votre projet, vous devez remplir une demande de travaux. Vous la trouverez au bureau-loge de votre gardien(ne) ou en cliquant ici. Remplissez votre demande avec précision. Nous nous engageons à vous répondre sous 10 jours ouvrés.

Je souhaite faire une demande d’intervention technique

Nous agissons dès la réception de votre demande d’intervention technique :

  • sans délai si votre sécurité ou celle de vos biens est en cause,
  • sous 3 jours, en cas d’anomalies graves,
  • sous 10 jours pour les anomalies courantes,

et dans les délais propres à chacun des contrats d’entretien.

Pour ce faire, il vous suffit de contacter le service AlloAXIMO qui vous tiendra informé par la suite de l’état d’avancement de votre demande.

Je souhaite faire une réclamation

Votre réclamation doit nous être transmise par courrier à l’adresse suivante :

AXIMO
6-8 rue André VOGUET
94207 IVRY-SUR-SEINE
À réception de votre courrier, nous nous engageons à vous répondre dans les 8 jours en vous informant des suites données à votre requête.

Je souhaite changer de logement

AXIMO s’engage à traiter les demandes de changement de logement en priorité.

Ce qu’il faut savoir si vous souhaitez changer de logement se trouve ici.

Vos contacts de proximité : chargés de secteurs et gardien(ne)s

VOTRE VILLE VOTRE CHARGE DE SECTEUR VOTRE GARDIEN(NE)
Bonnelles
Dampierre
Dourdan
Elancourt-les-Réaux
Les Essarts-le-Roi
Hermeray
Jouars-Pontchartrain
La Boissière-Ecole
Orcemont
Raizeux
Richebourg
Sonchamp
Chaville
Le Perreux-sur-Marne
Massy
Nogent-sur-Marne
François CELINI
Tél. 09 69 39 98 82
Les Essarts-le-Roi
Matthieu Mazoir
Tél./fax: 01 30 41 69 58


Elancourt
Karim Mazit
Tél./fax : 01 30 50 41 33

Montrouge
Issy-les-Moulineaux
Paris Broussais – Ecoliers – St Lambert
Jean-Dominic GRUEL
Tél. 09 69 39 98 82
Montrouge
Coralie Olivier
Tél./fax : 01 49 65 01 81


Issy-les –Moulineaux
18/22 bd Garibaldi
Frédéric Delaere
Tél./fax : 01 41 08 99 35


Issy-les –Moulineaux
1 bd Garibaldi
Tuda Diba
Tél./fax : 01 47 36 17 13


Issy-les -Moulineaux
46/48/56 rue d’Erevan
Catherine Caullery
Tél./fax : 01 46 44 31 38

Cormeilles-en-Parisis
Herblay
Pontoise
Taverny
Paris (tous les arrondissements)
Ludovic ABRAHAM
Tél. 09 69 39 98 82
Cormeilles-en-Parisis
Herblay
Bernard Zinmonse
Tél./ fax: 01 30 26 06 29

Ma vie change…

Si, au cours de votre séjour dans ce logement, votre situation familiale ou financière venait à se modifier, vous auriez à prévenir AXIMO pour que nous puissions tenir à jour votre dossier locataire.

BAISSE DE REVENUS

En cas de baisse de vos ressources qui pourrait vous conduire à être en difficulté pour payer votre loyer, prenez contact avec le service de la gestion locative afin de trouver ensemble une solution adaptée comme par exemple, un changement de logement.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

MARIAGE/PACS

Expédiez à AXIMO un extrait de naissance. Votre conjoint devient co-titulaire de votre contrat de location.

DIVORCE

Adresser à AXIMO un extrait de décision de justice précisant l’identité de la personne qui restera dans le logement et assurera le paiement des loyers.

DÉCÈS

Faites parvenir à AXIMO un acte de décès afin de rectifier le libellé de votre avis d’échéance.