Histoires d'eau - Aximo

Histoires d’eau

Se laver les dents, deux fois par jour minimum, c’est indispensable. Mais, laisser couler l’eau pendant que l’on traque le tartre, c’est juste inutile !

Pour vous donnez une idée, une famille de 4 personnes qui ne couperait pas l’eau pour accomplir ce geste d’hygiène quotidien, pourrait remplir la moitié d’une piscine olympique avec tout ce précieux liquide parti inutilement dans les canalisations. Alors comment faire pour éviter que l’équivalent de millions de litres d’eau propre ne soient gaspillés ?
Il suffit d’un petit accessoire… un verre, tout simplement. Avec ce que contient un verre d’eau, vous pourrez facilement vous rincer la bouche.

Le robinet de la salle de bain goutte doucement. Il n’est pas toujours évident de s’en apercevoir. Pourtant, goutte après goutte… les scientifiques ont calculé que cela pouvait se traduire par des milliers de litres d’eau qui disparaissent dans les égouts. Par exemple, toute l’eau d’un robinet ayant goutté pendant une année représente 35 000 bouteilles d’un litre ! Un camion ne suffirait pas à les contenir toutes !

Faites un test ! Passez la main sous vos robinets, s’ils sont secs, tout va bien ! S’ils sont humides, pensez à changer les joints. Cette petite intervention vous fera économiser quelques centaines d’euros. Un robinet qui goutte équivaut à 35 m3 d’eau « dépensée » par an, soit près de 100 euros.