Ventiler pour respirer - Aximo

Ventiler pour respirer

Votre logement est comme vous, il a besoin de respirer pour se sentir bien. L’air doit circuler régulièrement dans toutes les pièces, en hiver comme en été.

Le matin au réveil, ouvrez la fenêtre. Deux minutes suffisent. Votre chambre sera aérée et l’air tout neuf. C’est important car pendant la nuit, en dormant, votre respiration aura produit du gaz carbonique et de la vapeur d’eau.

Pour les autres pièces, c’est la même chose. Elles doivent être aérées. Ainsi, l’air intérieur de votre appartement ou de votre maison sera en quelque sorte « propre ».

Nous inspirons et expirons 25 000 fois par jour.
Cet air rejeté contient de la vapeur d’eau qui va se coller contre les murs ou sur les vitres. Quand vous prenez une douche, vous produisez de la vapeur d’eau. Quand vous cuisez des aliments, c’est pareil, de la vapeur d’eau s’échappe de la casserole ou de la poêle. Le résultat de ces activités produit de la « buée ». En moyenne, la respiration d’une famille de quatre personnes dégage 6 litres d’eau par jour. C’est pourquoi il est indispensable d’ouvrir les fenêtres pour « sécher » les murs et les vitres. Vous éviterez de voir vos papiers peints se décoller ou se couvrir de petites taches noires, des moisissures.